jeudi 16 octobre 2014

MA PRECEDENTE ROUTINE CAPILLAIRE

 Bonjour à toutes,

Comme je vous ai expliqué dans ma présentation, j'ai décidé de commencer une nouvelle routine capillaire et opter pour l'utilisation de plus de produits naturels sur mes cheveux très secs et cassants, et pourquoi pas à la longue arriver carrément au 100% naturels.

Alors me dis-je, quoi de plus logique que de vous parler de prime à bord de mon ancienne routine capillaire pour mieux aborder la nouvelle.

Celle-ci consistait donc à me laver les cheveux une fois par semaine en faisant au choix shampooing, après-shampoing, masque, voir même parfois juste shampooing + masque. Ah, oui, quelques mois, voir un an auparavant, je faisais de temps en temps (donc pas systématiquement avant chaque shampooing) un mini pre poo d'environ 30, voir 1h de bain d'huile avec ce produit d'Yves Rocher. J'en mettais sur mes longueurs et mes pointes.


Concernant les produits que j'utilisais, il s'agissait toujours de produits l'oreal elsève comme ci-dessous, sauf pour le masque où j'ai utilisé pendant environ 1 an 1/2 le masque chroma riche de chez kerastase pour cheveux coloré (car oui, j'ai les cheveux teintés) avant d'utiliser le masque l'oreal total repair .


Le séchage de mes cheveux se faisait soit à l'air libre, soit au séchoir si je n'avais pas le temps, et toujours suivi d'un lissage au fer à lisser réglé à 230°. Avant le lissage, je mettais le sérum l'oreal, et je n'ai utilisé de protection chaleur que depuis 6 mois (en photo), donc inutile de vous dire que je cramais littéralement mes cheveux.


Le soir, je ne les démêlais jamais et je dormais, tel quel, sans jamais faire de wrap. Le lendemain, au réveil, j'avais souvent des cheveux et des casses sur l'oreiller :(.

Et pour me coiffer chaque matin, je ré utilisais toujours mon fer à lisser (toujours réglé à 230°) pour relisser les petits frisottis qui se sont formés pendant la nuit.

Donc, voilà les filles, vous savez un peu plus sur mon ancienne routine capillaire, et aussi pourquoi mes cheveux sont aussi abimés :( 

Le déclic d'une nouvelle routine a été fait en regardant des vidéos de youtubeuses qui prenaient le soin de chouchouter leurs cheveux, alors je me suis tout simplement dit, <mais pourquoi pas moi?! >

Aussi tôt dit, aussitôt fait, cela va faire un mois le 20 octobre prochain que j'ai commencé ma nouvelle routine capillaire alors rendez-vous les filles dans un nouvel article pour en parler plus en profondeur!!

L'AVENTURE NE FAIT QUE COMMENCER.... 

Bisous de moi les louloutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire